LOUGA: LE GIE PROMALO TRÈS REMONTÉ CONTRE LA MAIRIE DE LOUGA.

0
129

Société  Devant la Presse invitée ce mardi 04 septembre 2018, les membres du GIE PROMALO ont lancé un SOS de détresse pour sauver les activités de maraîchages menées par les 30 jeunes recrutés sur appel d’offre. Le site du PROMALO octroyé par le conseil municipal à l’époque dirigé par Daby DIAGNE a été réhabilité et sécurisé par l’ONG belge AQUADEV pour éloigner le dépotoir d’ordure des lieux.  Selon Ass Konaté trésorier adjoint du GIE, « un partenariat tripartite (Mairie, AQUADEV,
GIE PROMALO) mis en place en 2007 permit de booster l’exploitation de beaucoup d’espèce de légumes sur une surface de 13 hectares ». « Des morcellements on été malheureusement opérés. Une partie servait de centre d’enfouissement technique. Le reste a été récupéré de justesse pour regrouper en deux fortes unités tous les poulaillers éparpillés dans les quartiers de la ville ».
Les activités de maraîchages marchent actuellement au ralenti et le produit des ventes sert pour la plupart à payer les factures d’électricité (950.000 franc CFA juillet aout) et d’eau fortement utilisée.
Serigne Mbaye Camara, président du mouvement de veille et d’alerte  (ICIDL) Initiative Citoyenne pour le développement de Louga composée de membres de la société civile et des jeunes s’engage « à lutter aux côtés des victimes jusqu’à satisfaction de leurs doléances et de leurs préjudices injustement subis ».
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here