(VIDÉO) LOUGA : DES CHIFFRES ALARMANTS ET DES STATISTIQUES OFFICIELLES SUR LES DANGERS DU TABAC RÉVÉLÉS PAR LISTAB À LOUGA

0
93

(vidéo) Louga : Des chiffres alarmants et des statistiques officielles sur les dangers du tabac révélés par LISTAB à Louga
Santé Les Amazones de grand Yoff et celles de Louga (deux équipes féminines de football) ont communié ce samedi 08 septembre 2018 pendant 48 heures pour partager le même idéal de lutte dans le cadre de la campagne engagée contre les méfaits du tabac. Dr Adja Marième DIOP, au nom de la Ligue Sénégalaise contre le Tabac (LISTAB ) rappelle que « leur ligue attend avec empressement le décret d’application de la loi sur les avertissements, les amandes et les peines financières pour décourager les fumeurs et les torts qu’ils se causent eux même ».
La marraine de la journée Ana Mody Ndiaye, ancienne sportive trouve que « les nombreuses questions posées par l’assistance ont trouvé les bonnes réponses ».

En faite tous les aspects évoqués démontent les dangers pour la santé individuelle et familiale, l’insertion sociale handicapée, le lourd investissement pour sauver la jeunesse d’une intoxication évitable, soigner et sauver les accros.

Chiffre à l’appui, les spécialistes qui encouragent le sport pour la santé avertissent avec des indications alarmantes pour les maladies cardiovasculaires, une jeunesse intoxiquée et les conséquences que tout le monde déplore. La balle est donc dans le camp de l’Etat qui doit être accompagné par des partenaires stratégiques et des bailleurs engagés dans la même lutte.

Les espaces communautaires et les organismes internationaux ont aussi un rôle à jouer, comme la souhaité Dr Adja Marième DIOP en tirant les conclusions générales de ces deux journées de rencontres et d’échanges pour le bien être social et économique des populations.

. Une redonnée pédestre le matin et dans l’après midi une courte session de formation est initiée et motivée symboliquement pour informer et sensibiliser tout le monde. Un match de gala opposera d’ailleurs les deux formations sportives au stade Alboury Ndiaye de Louga.

Citons à titre d’information les chiffres et les statistiques officielles sur les drames du tabac : ( Une déperdition économique de 122 milliards de francs CFA)
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here