Cameroun : Maurice Kamto, opposant de Biya, revendique sa victoire à la présidentielle

0
151

Cameroun
Paul Biya
Maurice Kamto
Afrique

Cameroun : Maurice Kamto, opposant de Biya, revendique sa victoire à la présidentielle

inPartager
9print

Abonnez-vous gratuitement à nos vidéos !
© Marco Longari, AFP | Maurice Kamto, leader du MRC, à Yaoundé, le 30 septembre 2018.
Vidéo par Patrick FANDIO

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 08/10/2018

Maurice Kamto, candidat à l’élection présidentielle de dimanche, a revendiqué lundi sa victoire alors que les résultats officiels n’ont pas encore été annoncés.
Maurice Kamto, l’un des principaux candidats à la présidentielle de dimanche 7 octobre au Cameroun, a revendiqué lundi 8 à Yaoundé sa victoire face au président sortant Paul Biya.

« J’ai reçu mission de tirer le penalty, je l’ai tiré et je l’ai marqué », a déclaré l’ancien ministre de la Justice lors d’une conférence de presse. « J’ai reçu du peuple un mandat clair que j’entends défendre jusqu’au bout ».


ncien ministre délégué à la Justice et avocat, Maurice Kamto, 64 ans, est président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Deux jours avant le scrutin, un autre opposant, Akere Muna, avait retiré sa candidature en sa faveur afin de barrer la route à Paul Biya, au pouvoir depuis près de trente-six ans.

Arrivé en tête dans plusieurs bureaux de vote de Yaoundé et Douala, selon des premiers décomptes partiels relayés par des militants d’opposition sur les réseaux sociaux, Maurice Kamto a dénoncé de « multiples cas de fraude orchestrée par le pouvoir », auquel il a néanmoins tendu la main. « Mes bras leur restent ouverts pour qu’on œuvre ensemble à la renaissance nationale », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here