(vidéo) Louga : Les guides religieux invitent les Sénégalais à la retenue…

0
46

Maoulid 2018  L’édition 2018 de la célébration annuelle de la naissance du prophète (PSL) dans la nuit du 19 novembre a été marquée par les messages de paix, de solidarité et de cohésion délivrés par les guides de différents foyers religieux du pays. La proximité de  la campagne électorale présidentielle de  2019 est pour eux une occasion d’inviter les  acteurs de la classe politique à adopter un bon  comportement citoyen.
Les enseignements de l’Envoyé de Dieu fur revisités pour éloigner tout les démons de la division.
A Louga la même ferveur religieuse  et les même préoccupations constituaient le thème développe par exemple a….
Le coté festif a redynamise l’économie local  avec les activités accrues des meuniers et  du secteur du transport urbain. La coquetterie féminine a offert des occupations lucratives. Les ateliers des tailleurs n’ont pas désemplis. Même les éleveurs traditionnels et les marchands de volailles affichaient des sourires de satisfaction.
J’usqu’aux dernières heures de l’aube, les érudits de l’islam ont dirigés les séances de lecture du Saint coran et les pèlerins se sont rués sous les tentes pour suivre les causeries religieuse, savourant les interminables services du café  touba. L’ombre de feu Djili Mbaye ce généreux milliardaire planait dans cette commune qu’il a aimait et secourue j’usqu’a son dernier souffle.
Les populations des localités environnantes de Déppal, ouarack, Samba sadio fondé par Mame cheikh mbaye kabir arrivaient par vague, par groupe lié par des affinités ou par caravane organisés dans la capitale du Ndiambour dans un mouvement incessant.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here