Présidentielle : Y en a marre lance « Wallu askan wi »

0
61

Le mouvement Y en a marre lance son programme «Wallu askan wi» (la part du peuple, en français). Un programme dont l’objectif est de ramener les Sénégalais et les Sénégalaises au cœur des priorités des candidats. Il s’agit de proposer une interaction entre les candidats et les électeurs autour des préoccupations de ces derniers.

Le démarrage du programme est prévu le 21 février 2019 à la place de la nation. Y en a marre renseigne qu’il a contacté tous les candidats pour leur participation active à «Wallu askan wu».

Tous les candidats, sauf Macky Sall, ont donné leur accord de principe pour participer à ce débat. Y en a marre appelle les Sénégalais à se mobiliser massivement, lors de cette manifestation, pour donner leur point de vue aux candidats.

Le mouvement déplore la fragilité des acquis démocratiques obtenus durant des luttes sur l’organisation du processus électoral. « la confiance entre les acteurs est rompue », a regretté Simon, un de ses membres.

Mais, Y en a marre ne perd pas espoir. Il entend continuer à jouer son rôle de sentinelle et assumer pleinement sa citoyenneté. « Mais, de manière pacifique, car le mouvement cherche à éveiller positivement et profitablement pour l’intérêt du plus grand nombre », précise Simon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here