Seneweb l’avait annoncée hier, samedi, elle a bien eu lieu ce dimanche. Les partis de la coalition présidentielle, Benno bokk yakaar (Bby), tiennent en ce moment une rencontre sur le pétrole et le gaz au siège de l’Alliance pour la République (Apr). 

D’après nos informations, cette réunion a été convoquée sur instruction du chef de l’État. Elle est la conséquence des révélations de la BBC à propos de supposés versements occultes dans le cadre de la cession de blocs pétroliers à Petro-Tim. 
La rencontre se tient à huis clos. À notre arrivée à la permanence de l’Apr, nous apprenons qu’une vingtaine de responsables de Benno participe aux débats et que ceux-ci ne sont pas ouverts aux journalistes. 
Parmi les responsables présents, nos interlocuteurs citent l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall, Abdou Khafor Touré, Me Ousmane Sèye, Serigne Mbacké Ndiaye et le responsable de la communication du Palais, El Hadji Hamidou Kassé.
Seneweb a appris de sources sures que, devaient également prendre part à la rencontre, l’actuel ministre de l’Énergie, Makhtar Cissé, l’ancien ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et le coordonnateur du Cos-petrogaz, Mamadou Fall Kane.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here